Le groupe Marie Claire investit le territoire du sport

Marie Claire

Le sport est aujourd’hui un véritable territoire d’incarnation : les sportives deviennent des rôles modèles pour toute une génération de femmes, notamment au sein des médias du groupe Marie Claire.

Selon l’étude « Women x sports » menée par le bureau Alexandra Jubé à l’initiative de GMC Media, 40 % des femmes pratiquent régulièrement du sport avec leurs amis. Image de soi, rapport au corps, santé mentale, esprit de communauté et quête de performance : le sport se fait support d’expression d’un nouveau féminin. « Nos audiences grandissantes nous prouvent l’importance de cette thématique pour les femmes d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle notre mission est de faire bouger les lignes ensemble, médias et partenaires », explique Anouk Kool, directrice exécutive de GMC Media.

C’est ce qu’ont bien compris Marie Claire, Cosmopolitan, Magicmaman, Stylist et Avantages en incarnant des territoires d’expression spécifiques et fidèles à l’ADN de chaque rédaction. Des contenus diversifiés et complémentaires déployés sur le print, le digital et le social en phase avec les valeurs du groupe Marie Claire : informer, engager, agir. Ce sont plus de 2 500 articles autour du sport qui ont été rédigés sur l’ensemble des sites du groupe Marie Claire.

Les 10,4 millions de lectrices des titres du groupe Marie Claire sont sportives : 5,1 millions pratiquent au moins un sport, soit 44 % de l’audience. 1,4 million d’entre elles suivent des cours de sport en ligne et 4,8 millions font du sport par plaisir pour se sentir bien dans leur corps*. Chez Marie Claire, le sport c’est l’émancipation, l’empowerment et les rôles modèles. Dans Cosmopolitan, on partage, on se challenge toujours en mode good vibes – la marque est média officiel de la course Adidas 10K Paris ainsi que du Tour de France Femmes avec Zwift. Du côté de Magicmaman, le mot-clé est l’équilibre, mais aussi la transmission, avec une bonne dose d’inspiration. Chez Stylist, ce sont les dernières tendances, la performance et l’inclusivité, en phase avec les codes de sa génération. Enfin, Avantages met l’accent sur le bien-être, la prévention et la renaissance. Car le sport, c’est aussi le partenaire pour régénérer son corps.

Le groupe Marie Claire a par ailleurs lancé le site lesfemmesetlesport.fr pour célébrer le sport au féminin. Actu, résultats, success stories, rencontres, conseils… Les rédactions du groupe s’engagent pour informer leurs lectrices.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, GMC Media a conçu trois types de dispositifs activables sur ses 5 marques avant et pendant les JO. D’abord, des dispositifs digitaux et sociaux clés en main, en amont sur 5 dates clés tactiques et stratégiques : Journée Olympique, J -365, J -100, Parcours de la Flamme Olympique et J -30. Mais aussi une offre Drive to sport, avec une présence exclusive sur le Hub Sport - espace dédié « 100 % sport ». Enfin, un dispositif « Le sport au cœur des femmes » : s’appuyer sur la caution des marques médias du groupe afin de proposer des offres sur-mesure avec un déploiement multi-canal cohérent pour toucher toutes nos communautés.

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