Harmonie Mutuelle poursuit son partenariat éditorial avec L’Obs 

Harmonie Mutuelle L'Obs

Edition 2019 du Prix Solidarité soutenu par la Fondation Harmonie Mutuelle.

La régie MPublicité a annoncé que le magazine L’Obs poursuivait son partenariat avec Harmonie Mutuelle - accompagné par l’agence média Values - pour valoriser son engagement en faveur de la solidarité. Jusqu’à fin décembre 2020, Harmonie Mutuelle s’associe à L’Obs pour rendre hommage aux acteurs de la solidarité : des femmes, des hommes, anonymes qui agissent au quotidien en France pour amoindrir les discriminations. Ce dispositif éditorial, conçu et imaginé par les équipes des opérations spéciales de M Publicité et la cellule Brand Content de Values s’articule autour de cinq reportages, écrits et filmés par la rédaction de L’Obs.

Les contenus sont publiés dans le magazine tous les mois et sont également disponibles en ligne dans un dossier dédié intitulé « Les visages de la solidarité » avec le soutien d’Harmonie Mutuelle. Le premier reportage paru le 27 août 2020 dernier était consacré à Maud Sarda, la cofondatrice et directrice du Label Emmäus. Le prochain visage paraîtra le 24 septembre et sera celui d’Anne-Lore Leguicheux de l’association Fermes d’Avenir, qui s’engage pour donner aux réfugiés du monde entier la possibilité d’œuvrer dans l’agriculture bio.

Egalement, pour la deuxième année consécutive, L’Obs s’associe à Harmonie Mutuelle pour organiser le Prix de la Solidarité soutenu par la Fondation Harmonie Mutuelle. Chaque année, depuis 2004, ce prix récompense les auteurs d’un roman et d’une BD qui illustrent l’entraide, la générosité, la tolérance et le respect de la personne humaine. Parmi le jury, on retrouvera cette année le rédacteur en chef de la rubrique société de L’Obs, Arnaud Gonzague. Pour valoriser ce prix, la soirée de remise, co-organisée par les équipes de L’Obs, de M Publicité et de Values, se déroulera le 16 novembre 2020 à l’auditorium du groupe Le Monde, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Elle sera introduite par un échange entre la philosophe Marylin Maeso et Dominique Nora, directrice de la rédaction de L’Obs.

Les lecteurs de L’Obs pourront continuer à suivre le sujet et découvrir les actions d’Harmonie Mutuelle en faveur de la solidarité. En effet, une rubrique de marque conçue par les équipes des opérations spéciales de M Publicité sera disponible à partir du 23 novembre 2020, et un publi-communiqué paraîtra dans le magazine le 10 décembre.

À lire aussi

Filtrer par