Heinz : 150 bougies et une expo qui envoie la sauce à Paris

Heinz

Qui aurait cru qu’en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale en 1869, John Heinz ferait de la sauce tomate sans conservateurs, une star du frigo et des rayons de l’agro-alimentaire ? Et permettrait à son entreprise, des années plus tard de vendre pas moins de 21 bouteilles par seconde dans le monde et de lui en faire vendre pas moins de 650 millions par an ?

C’est chose faite puisque la marque de « tomato ketchup » reconnaissable à son logo noir et rouge, fête aujourd’hui ses 150 ans avec ses consommateurs autour d’une exposition « rétrospective ». Un événement intitulé « Guggenheinz » qui permet aux gourmands de voyager dans le temps, à travers de l’histoire de la marque, entre codes graphiques inspirés de la pop-culture et innovation alimentaire. « Cette exposition a pour vocation de partager avec tous, l’héritage, les particularités et toutes les choses que vous ne savez sûrement pas sur cette marque iconique », explique d’ailleurs Olivier Riomet, président de Kraft Heinz France, qui endossera le rôle de commissaire d’exposition à l’occasion de cet événement, dans un communiqué.

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(© Heinz)

L’occasion pour les curieux de comprendre comment le produit s’est petit à petit, retrouvé sur toutes les tables du monde, de Paris à Chicago, y compris sur le front de la seconde Guerre Mondiale, au travers des formats canette et soupes auto-chauffantes pour les troupes, ou d’en apprendre un peu plus sur les innovations entreprises par le groupe. Parmi elles, l’entrée des gammes bio sur le marché depuis 2006. Toutefois, pour ceux et celles qui aimeraient voir la sauce emblématique de près et dans ses multiples packagings, le rendez-vous ne sera que de courte durée : du 15 au 17 novembre prochains à l’espace Corderie, dans le 3ème arrondissement de la capitale.

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(© ©Kraft Heinz, )

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