L'Historial de la Grande Guerre sensibilise la Gen Z à l'Histoire

Fred&Farid 

Pour sensibiliser les jeunes générations à l'Histoire, l'Historial de la Grande Guerre situé à Péronne (Somme), s'associe à Fred & Farid Paris dans une campagne print à l'approche "moderne" et "ludique" plutôt qu’anxiogène. Les quatre visuels sont composés d'accroches "dépourvues de moralisation" visant à interpeller et susciter la curiosité des jeunes pour les inciter "à explorer cette période historique". Selon un communiqué, le plan média inclut une présence dans la presse quotidienne régionale et nationale dont Le Monde, ainsi qu'un affichage via le réseau JCDecaux en Haut-de-France, notamment en Picardie avec Amiens et Péronne. La campagne sera également déployée sur les supports de l'Historial. "Alors que l’Histoire balbutie, que la guerre bouscule et bouleverse l’Europe, il est plus que jamais essentiel de transmettre les mémoires de notre passé, de connaître notre Histoire afin d’éclairer notre monde", commente Hervé François, directeur de l'Historial de la Grande Guerre.

ffparis

ffparis

À lire aussi

Filtrer par