Hollywood calme le jeu avec une jauge de tweets

Hollywood - Marcel

Hollywood, le chewing-gum officiel de la Ligue de Football Professionnel, propose aux spectateurs (des matchs) de décompresser pendant les moments de tension. Avec son agence Marcel, la marque propose #CalmeLeJeu. Un algorithme qui scanne l’ensemble des discussions autour des matchs et établit, en direct, des courbes de pression pour chaque match. Si une des courbes atteint la "zone rouge " les Twittos ont alors trois minutes pour utiliser le #CalmeLeJeu pour faire redescendre la pression et tenter de gagner des cadeaux. L’évaluation de la pression des tweets s’établit grâce à une analyse sémantique (langage, ponctuation, utilisation de caractères spéciaux...). Plus il y a de tweets "sous pression" sur un match dans un court laps de temps, plus la courbe du match monte et inversement. Conçus et développé intégralement par les équipes techniques de Marcel, l’algorithme ainsi que les outils de supervision ont été testés sur plusieurs journées de championnat afin d’être les plus précis et complets possible. Cette campagne s'est déroulée sur Twitter pour la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Elle sera portée notamment en média par une tendance sponsorisée.

À lire aussi

Filtrer par