IKKS revient avec Jésus & Gabriel

IKKS

C’est l’histoire du retour d’une icône. Née en 1987, la marque IKKS s’est à l’époque rapidement imposée comme un archétype de la fashion hype des années 90 jusqu’au début des années 2000 avec un ton et un positionnement très disruptif si l’on se souvient d’une accroche comme « Qui a dit petit con ? » Une position qui s’est un peu effacée au fil du temps. Lancée sur les juniors, elle s’est développée sur la femme et l’homme, la marque s’est quasiment scindée en trois sur chacun des créneaux. Le ton est devenu plus consensuel et la marque s’est assagie. Arrivé à la tête de la marque en 2020, Ludovic Manzon, ancien patron de Sloggi après être passé chez Nike et Puma, a pour mission de retrouver les racines d’IKKS. « Depuis un an et demi que j’ai rejoint la marque, je me suis attelé à retrouver cet esprit libre de la marque ».

Un mouvement incarné par une campagne lancée aujourd’hui et signée Jésus & Gabriel autour d’un film de marque. « C’est une campagne qui met en avant l’esprit libre qu’incarne la marque, la liberté de penser, la liberté d’être soi-même », poursuit Ludovic Manzon. Une liberté de penser qui n’empêche pas une certaine humilité face aux défis d’une mode plus respectueuse de la planète. Le film s’inscrit comme un manifeste de la « Génération IKKS ». On prononce X, ce qui est d’ailleurs l’origine de cette marque qui aurait dû s’appeler X, si cette lettre n’avait pas été problématique pour incarner des vêtements pour enfants. Rock, rebelle porté par Lou Doillon et ses musiciens, la campagne en noir et blanc shootée par Nathaniel Goldberg. Une prise de parole massive avec un plan media en TV, presse, affichage et relais digital sur tous les canaux. Le film manifesto sera suivi à partir du 1er septembre par une deuxième prise de parole centrée sur le produit.

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