L’Institut National du Cancer en campagne de dépistage
Avec Australie, l’Institut national du cancer lance une campagne de sensibilisation aux dépistages. Dans une étude menée par l’Institut et BVA, les résultats indiquent que 76 % des Français « feront plus attention à leur santé suite à la crise liée au Covid-19 ». Ils montrent également que 54 % d’entre eux déclarent avoir manqué d’information sur la prévention des autres maladies pendant l’épidémie. L'agence a choisi les ressorts de la nostalgie pour inviter à prendre soin de sa santé. "Les gestes du quotidien ou les objets qui y sont présentés rappellent de manière inattendue, aux personnes de plus de 50 ans, qu’il est aujourd’hui temps de faire le dépistage" précise l'agence. Les vidéos seront diffusées tout l’été sur Facebook et sur les réseaux sociaux de l’Institut. Puis, une seconde vague constituée de nouvelles vidéos démarrera à partir du 14 septembre. Tous ces films seront également diffusés dans 226 maisons de santé réparties sur l’ensemble du territoire.