La viande, nouvelle amie des fléxitariens ?

Interbev - Ogilvy Paris

Interbev, l'interprofession du bétail et des viandes, change radicalement de braquet pour séduire les flexitariens. Cet omnivore qui doute. Qui mange moins de produits carnés, mais qui en mange quand même. Un tiers des foyers français est dans cette approche aujourd'hui selon Kantar Worlpanel. Un chiffre stable depuis un an. En quatre ans par exemple, la consommation de produits carnés a tout de même baissé de 4,9% en volume (surtout pour les viandes hors volailles (-7,9), les conserves de viande (-7,6) et les surgelés (-7,1%)). Avec la signature "Naturellement flexitariens"qui sous-titre la campagne "Aimez la viande, mangez-en mieux", le film, réalisé par Romain Quirot et les équipes d’Ogilvy Paris, donne le ton d'une nouvelle ère pour les acteurs de produits carnés. Pour aller plus loin - le flexitarien est précis et a faim d'informations - Interbev est son agence,  ont également créé une plateforme de contenus « naturellement-flexitariens.fr ». Les internautes pourront y trouver les preuves des engagements de la filière en matière de production responsable et durable, avec au menu, des portraits de professionnels, des reportages, des interviews, des infographies, des recettes flexitariennes etc. Le dispositif TV et digital démarre, juste avant l’ouverture du  Salon International de l’Agriculture. Les visiteurs retrouveront cette nouvelle campagne sur le stand Interbev qui mettra en scène la collection de visuels.

Interbev - Ogilvy Paris

Interbev - Ogilvy Paris

À lire aussi

Filtrer par