InterRent, le low cost Europcar

Inter rent

Le low cost ne fait plus rougir. Il est presque tendance. Hier, Air France communiquait sur son offre low cost portée par sa compagnie Hop ! Et hier aussi, Europcar, le leader de la location de voitures en Europe, dévoilait le lancement d’InterRent, sa nouvelle marque low cost. Présent dans un premier temps en Allemagne, en Espagne, en France, au Portugal et au Royaume-Uni, InterRent sera déployée plus largement dans les années à venir, notamment à travers un réseau de franchisés.

“Le lancement d’InterRent est une composante clé de la stratégie du groupe. Avec InterRent, nous répondons aux besoins des clients, enrichissons notre offre de services et notre portefeuille de marques, et ciblons le marché low cost de la location de voitures en pleine expansion”, explique Roland Keppler, directeur général du groupe Europcar. Le concept de lancement se fera autour des notions « Drive, save, enjoy » qui ciblera une nouvelle catégorie de clients « loisirs ». « Nous prévoyons de doubler le nombre d’agences et de déployer la marque InterRent au-delà de l’Europe d’ici à 2014 », explique Jehan de Thé, directeur d’InterRent. Une campagne de marketing en ligne sera menée pendant un an dans les cinq pays européens où l’offre est disponible. Côté marque et univers graphique, tout a été pensé par Brandimage qui a positionné InterRent autour de deux tendances : l’optimisme et le prix décomplexé. Au-delà d’un signe, l’agence a créé un langage visuel universel à travers un univers graphique d’une dizaine de pictos qui incarnent les services et la posture d’attention de la marque, « offre simple et maligne à petit prix ».

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