JCDecaux accompagne la Croix-Rouge française pour sa campagne de dons

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Jusqu’au 18 septembre, les Journées Nationales de la Croix-Rouge française qui permettent aux bénévoles de l’association de récolter des dons. Avec JCDecaux et l’agence média Mindshare, une opération nationale en deux temps a été mise en place. Dès le samedi 12 septembre, Journée mondiale des premiers secours, des animations se sont déroulées dans 12 villes françaises qui avaient pour objectif, en collaboration avec les étudiants de l’école Sup de Création, de proposer aux passants de devenir « des héros du quotidien » en participant à des missions de premiers secours. Pour cela, deux étudiants (Lucia Gervais et Martin Guillot) ont imaginé un dispositif mettant en scène les coordonnées GPS d’une mission à remplir pour aider des personnes en difficulté. En scannant le code GPS avec leur mobile, les participants étaient guidés jusqu’à la mission la plus proche, où des volontaires de la Croix-Rouge française les accueillaient pour, s’ils le souhaitaient, être formés aux gestes des premiers secours. En complément, JCDecaux diffuse d’une part la campagne de la Croix-Rouge sur 230 de ses écrans DOOH Monoprix et, d’autre part, associe les kiosquiers parisiens à cette opération, via 15 kiosques équipés d’un drapeau de l’association sur le toit et d’une tirelire au guichet pour récolter des dons.

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