JCDecaux : bénéfice en baisse au premier semestre

JCDecaux a annoncé en juillet un bénéfice net part du groupe en baisse de 7,8% à 74,1 millions d'euros au premier semestre après la prise en compte de charges de dépréciation. Avant ces charges, le résultat net recule de 10% pour s'établir à 72 M EUR pour un chiffre d'affaires ajusté en progression de 1,5% à 1,64 milliard d'euros, selon un communiqué du numéro un mondial de la publicité dans les transports et du mobilier urbain. En croissance organique (hors variation des taux de change et de périmètre), le chiffre d'affaires augmente de 0,4%, soutenu par un deuxième trimestre "meilleur qu'attendu" (+1,5%) lié à "une amélioration des activités chinoises". Au premier semestre, la marge opérationnelle ajustée recule de 3,6% à 255 millions d'euros, représentant 15,5% du chiffre d'affaires. Pour le troisième trimestre, JCDecaux garde "une visibilité réduite" et prévoit une croissance de son chiffre d'affaires ajusté organique "autour de +3%, reflétant un retour de la croissance en Chine et la bonne dynamique à la fois aux États-Unis et en Europe, alors que la France reste difficile et que le Royaume-Uni commence à ralentir".

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