Jimini's s'offre une nouvelle identité

Jimini's

Jimini's propose de faire entrer petit à petit les insectes dans notre alimentation. La mission de Dragon Rouge était de donner envie de s' y mettre (à manger des insectes) parce que "d’abord c’est  bon et c’est issu de la nature". L'agence a observé des acteurs de ce petit marché et de cette observation a révélé un univers qui "se cherche encore, qui n’assume pas ou qui n’est pas désirable. La perception de cette nouvelle alimentation est souvent négative : c’est l’alimentation quand tout ira mal ". Jimini's avait déjà un ton de voix décalé au look and feel dans l’air du temps, mais son territoire visuel restait peu appètent. "Nous avons ainsi repositionné la marque autour de l’idée "Si mini et si bon". La pédagogie du discours de marque est désormais exprimée de manière très visuelle et didactique avec des pictos, des illustrations et des mots simples. L’identité visuelle a donc été entièrement repensée avec beaucoup de simplicité, d’impact et de connivence en évoquant subtilement la forme d’un insecte.. L’univers graphique s’appuie sur une nature réinterprétée, traitée de façon contemporaine en illustrations simples et délicates tandis que les packagings jouent les couleurs, avec des tons naturels et gais. La gourmandise, elle,  passe par des photos de compositions d’ingrédients ou de plats qui reprennent les codes de l’alimentaire.

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