Une jonquille contre le cancer avec l'Institut Curie

Institut Curie

Après plusieurs semaines de mobilisation partout en France, la dix-huitième édition de la campagne "Une Jonquille Contre le Cancer" s’achève avec un record. En effet, pour la première fois, l’Institut Curie a collecté plus d’1 million d’euros au profit de la recherche contre le cancer. Après deux éditions marquées par la pandémie, l’édition de cette année a signé le retour des événements physiques avec notamment le lancement place du Panthéon à Paris où s’est installé le "Village de la Jonquille" avec une jonquille géante en briques lego de trois mètres de haut, la course connectée, et de nombreuses actions en région. "L’intégralité des dons récoltés seront reversés à la recherche et l’innovation médicale contre le cancer, afin de développer de nouveaux traitements et améliorer la prise en charge des patients" nous informe le communiqué. La 18e édition de la campagne nationale de solidarité portée par l’Institut Curie et Havas a fait fleurir les dons en ligne, les collectes solidaires, les achats de pots de jonquilles solidaires et les dons par SMS. "L’Institut Curie a ainsi pu compter sur la générosité du grand public, d’entreprises, d’associations, de sportifs, de collectivités… Tous se sont mobilisés partout en France pour faire de cette campagne une réussite et atteindre ce nouveau record historique de générosité, qui nous rappelle que même en temps de crise, les Françaises et les Français sont solidaires", selon un communiqué. 

Institut Curie

À lire aussi

Filtrer par