Angell présente sa gamme Cruiser et remplace votre vélo en cas de vol

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Deux ans après la mise en fabrication des deux premiers modèles de smart bikes, Angell est désormais une marque qui se veut établie. Elle s’adresse à une cible d'urbains de trente ans et plus qui apprécient la liberté et l'agilité d’un vélo électrique, connu pour sa légèreté. Alors que la mobilité en ville se réinvente, Angell entame la seconde phase de son projet. Fort d’une maturité acquise en commun avec son partenaire industriel et actionnaire SEB, Angell se développe avec le lancement d’une nouvelle gamme, les Cruisers, orientée vers le confort. L'enseigne française montée par Marc Simoncini, a réussi le pari de créer un objectif disruptif car il élargit l’utilisation du vélo électrique à de nouveaux utilisateurs convaincus par le design, la praticité et la sécurité du vélo. En effet, 72% des clients Angell déclarent être des néocyclistes, n'ayant jamais acheté de vélo électriques avant Angell. "Nous avons beaucoup appris de ces deux dernières années et sommes plus confiants dans la pertinence et la fiabilité de notre produit, qui a su conquérir un nouveau public bien plus large que le milieu du vélo électrique traditionnel. La qualité des produits et la confiance des utilisateurs est désormais optimale comme en atteste le score Trustpilot de 4,3", précise Marc Simoncini. Par ailleurs, l'autre point sur lequel le fondateur voulait mettre l'accent : les vélos Angell, selon une base de donnée des assureurs, sont trois fois moins volés que la moyenne du marché.

La garantie "Angell Back"

Fort de cette confiance, Angell met en place le dispositif "Angell Back" : une garantie offerte à tout nouvel acheteur du remplacement de leur vélo en cas de vol pendant deux ans. "Après le lancement commercial réussi avec 5000 vélos Angell livrés nous visons désormais 100% de croissance sur les ventes en 2022", affirme pour sa part John Mollanger, nouveau CEO d’Angell, présenté officiellement le 17 mai. Pour M. Simoncini, "les entreprises doivent être des acteurs actifs pour faire changer les mentalités". Selon lui, le pôle BtoB d'Angell va prendre de l'ampleur également avec des mesures gouvernementales. Le fondateur donne l'exemple de l’Europe qui a autorisé à ce que la TVA baisse sur les produits écologiques (taxés à 5%). Aujourd'hui, les vélos sont taxés à 20% aujourd’hui, il souhaite donc porter ce genre de mesures à travers des particuliers ou via des entreprises.

En ce qui concerne les ambitions de l'entreprise, Angell compte aujourd'hui une quarantaine de salariés pour un projet financé entre 20 et 30 millions €. Marc Simoncini et John Mollanger attendent une soixantaine de millions €. "Les trois premières années comptent pour rien dans le domaine des projets industriels et en plus face au covid. Les trois suivantes, nous attendons d’être rentables" souligne M. Simoncini. Selon lui, pour un projet industriel, il faut souvent attendre dix ans pour atteindre cette rentabilité. Angell a pour ambition de doubler ses ventes tous les ans. Les Cruisers sont disponibles depuis le 17 mai en pré-commande sur le site de la marque. Angell a également développé son maillage avec des ambassadeurs présents dans vingt-cinq villes européennes, un site dédié aux ventes B2B, et une nouvelle boutique, ouverte depuis le 3 mai, en plein cœur du Marais. 

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