Chez LVMH, 24S souffle cinq bougies

24S LVMH

Capsule 24S.com x Nensi Dojaka

Éric Goguey, CEO, de 24 S, le portail luxe du groupe LVMH, a conversé avec nous concernant le cinquième anniversaire de la naissance du site. 24S offre une vitrine à plus de 300 marques de mode et de beauté. On y trouve bien-sûr les marques du groupe dans le cadre de partenariat exclusifs (Louis Vuitton, Dior, Celine et Moynat...) mais pas que. Ainsi Chloé, Prada, Max Mara, Fendi, Isabel Marant ou encore Jacquemus y sont présentes. "Nous sommes absolument alignés avec nos objectifs originels dont le premier était l'excellence de la relation et du service avec nos audiences et le respect des produits des Maisons " raconte Éric Goguey, "ce qui en revanche fut une bonne surprise c'est le rayonnement international. En effet, nous réalisons 85% de notre chiffre d'affaires hors de nos frontières et sommes présents dans une centaine de pays. Avec en tête les Amériques et l'Asie". C'est l'esprit et le style de Paris  - et de la parisienne en particulier - qui séduit le monde entier avec un site en cinq langues. Avec une croissance de 60% par an, plus de 3 millions de visiteurs uniques et 20 millions de pages vues par mois, 24 S compte sur un panier moyen supérieur à 500 €. Dont 3% de "VIC" ou Very Important Consumer,  qui réalisent un quart du chiffre d'affaires. "Plus de la moitié de nos clients ont moins de 35 ans" continue Éric Goguey, "c’est le mix and match du luxe et de la mode contemporaine qui les passionnent. Nous sommes nés au moment de l’émergence d’Instagram. Dès le départ nous avons misé sur notre App. Elle est aujourd’hui utilisée par un million de personnes. C’est notre canal de prédilection premier et optons pour la stratégie du visuel firstNous avons un studio de création interne qui nous sert à la fois pour nos shootings et pour nos interviews exclusives que nous réalisons dans notre Appartement avec les insiders de l’industrie - Casey Cadwallader de chez Mugler par exemple, Anine Bing, ou encore prochainement, Nensi Dojaka, à découvrir sur notre compte Instagram  “Live from Paris". Sur le podium des produits les plus demandés : la maroquinerie  -avec les incontournables Celine, Moynat, Balenciaga entre autres - le prêt-à-porter et la chaussure. Par ailleurs, on y déniche des collaborations exclusives régulières avec notamment les talents du LVMH Prize comme Nensi Dojaka, lauréate 2021, lancement le 23 juin prochain, Chen Peng, demi-finaliste 2022 (lancement fin d’année), Conner Ives, finaliste 2021 (début 2023) ou Ashlynn Park, finaliste 2022 (lancement 2023). Et  des collections capsules exclusives régulières avec les grandes maisons comme Celine, Chloé, Balmain, Charles de Vilmorin, Charlotte Chesnais ou Nensi Dojaka. Depuis 2020, le poids du modèle marketplace se fait de plus en plus important avec plus de cinquante marques. Ce sera une centaine à la fin de l'année. C'est le cas par exemple de Fendi où 24S est une vitrine exhaustive avec l'ensemble de l'offre de la marque italienne. Soit 4 000 références sur la femme et l'homme. "Les points de convergence avec le Bon Marché sont de deux natures. Nous partageons le même programme de fidélité, la base client et le click & collect " continue le CEO.

Le soin

La proposition de services haut de gamme, dont les conseils de personal shoppers, un service de livraison express et click&collect, le service clients ouverts six jours sur sept 24 heures sur 24, s'enrichira en septembre d'un live shopping. Mais l'un des soins ultimes concerne le packaging. En effet, les produits livrés s'accompagnent d'une carte "pop up" à l'intérieur. Elle s'ouvre sur des scènes de Paris en trois dimensions créées par des artistes, des illustrateurs ...

 

 

 

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