Maison Nouvelle embarque les Galeries Lafayette

Après leur collaboration du Noël "extra polaire" en 2016, les Galeries Lafayette ont confié cette année à l’agence Maison Nouvelle, l’orchestration d’un dispositif de réalité virtuelle expérientielle. Jusqu'au 2 janvier, tous les jours de la semaine, les clients du grand magasin Haussmann peuvent prendre place dans les six sièges du simulateur de montagnes russes "#SpectacularVR" équipés de casques Oculus Rift. Ils seront immergés dans l'univers de la fête foraine (lire aussi "Galeries Lafayette fait du spectacle avec ToiletPaper"). "L’idée pour nous était de proposer une vision de la fête foraine teintée de culture digitale.  La réalité virtuelle s’est rapidement imposée et nous souhaitions aller plus loin en donnant une dimension physique, sensorielle et impressionnante au dispositif. "En plein coeur du magasin, notre simulateur offre des sensations bien réelles " explique Alex Poulanges, co-fondateur de l’agence. Développée sous le logiciel Unity avec le studio GoodGuys (groupe NightShift), le dispositif sera déployé en version cardboard, dans 55 magasins Galeries Lafayette en France, les samedis 2, 9 et 16 décembre.

À lire aussi

Filtrer par