''Manger Mieux'' : Fleury Michon s'engage aux côtés d'Ulule

Fleury Michon donne un coup de pouce à des initiatives qui soutiennent le "Manger Mieux". Avec une enveloppe de 150 000€, la marque a soutenu financièrement seize projets et en a sélectionné trois. Ces seize projets ont pu bénéficier d’un accompagnement privilégié par l’entreprise sous forme de parrainages. Les trois lauréats disposent d’un kit de communication d’une valeur de 50 000€ chacun pour les aider à gagner en notoriété.

Les trois projets sélectionnés

Prix "La technologie au service du Manger Mieux" : lefrigojaune, une solution anti-gaspillage alimentaire pour les entreprises. Dans le frigo connecté sont entreposés tous les plats et desserts qui n’ont pas été consommés pour en faire bénéficier gratuitement d’autres salariés. lefrigojaune sera installé dès cet été dans les locaux de Fleury Michon, avant de se retrouver dans l’ensemble de ses sites de production.

Prix "Agriculture durable" : Le Duc Gascon, un élevage en plein air 100% bio de porcs noirs gascons, la plus vieille race de cochon domestique en France. La qualité de sa viande et son gras riche en oméga 3, en font un met de premier plan. Fleury Michon prévoit de se fournir auprès de cet éleveur pour sa gamme Room Saveurs. 

Prix "Nouvelles formes de restauration" : Mamie Régale, une plateforme de mise en relation de retraités cuisinant avec des produits frais et locaux pour des actifs à la recherche de solutions pour mieux manger pendant leur pause déjeuner. Ce projet a inspiré Fleury Michon qui réfléchit actuellement à une action envers ses anciens collaborateurs, désormais retraités.

"Venez Innover" : comment ça marche ?

La saison 2 de "Venez Innover" est lancée et se renforce avec 20 projets soutenus d'ici à la fin de l'année. Les étapes à suivre sont : 

  • Candidature en proposant un projet sur Ulule : http://venezinnover.ulule.com/
  • Sélection par un jury salarié de Fleury Michon des projets
  • Abondement financier de Fleury Michon sur la collecte de financement participatif. Pour chaque euro collecté, Fleury Michon double la collecte.
  • Remise de trois Grands Prix
  • Construction d’un partenariat durable avec Fleury Michon

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par