Marcel dévoile les ''petits détails des grandes histoires'' pour Meetic

Emilie de Fautereau, brand and communication director Europe de ‎Meetic Group et Anne de Maupeou, creative chairman de Marcel Worldwide décrypte #littledetailsgreatstories, la nouvelle campagne de Meetic centrée sur l'expérience utilisateur.

Le web est (aussi) pour le dating un supermarché sans mur et sans toit. Hyperchoix, infobésité et faux profils sublimés y ont fait leur trou. Meetic, après un changement d'agence en juin dernier, souhaitait, avec Marcel, développer un nouvel axe de communication centré sur les services. "Le marché du dating a beaucoup évolué grâce à la technologie et aux nouvelles fonctionnalités" explique Emilie de Fautereau, brand and communication director Europe de‎ Meetic Group "c'est un secteur très concurrentiel où nous comptabilisons près de 2 000 sites de rencontres ! Grâce à nos campagnes précédentes nous avons installé durablement notre marque et tissons des liens très forts avec nos utilisateurs. Aujourd'hui, nous voulons passer de ce que les gens pensent de la marque a ce qu'ils disent de l'expérience. Nous devons continuer à nous differencier, et justifier notre prix". Ainsi, la campagne Little details great stories - désormais signature - imaginée par Marcel, se concentre sur l'expérience et les usages. Un exercice plus complexe et moins "glamour" à réaliser qu'une campagne de marque. Anne de Maupeou, creative chairman de Marcel Worldwide confirme que "la contrainte de montrer les preuves d'utilisation de l'application rend l'exercice créatif plus ardu. Sans renier le ton des campagnes précédentes, nous avons traduit ce que les gens vivent au quotidien lorsqu'ils utilisent Meetic notamment sur le mobile". Inspirée de l'univers des séries, la campagne, réalisée par Bart Timmer (Henry), illustre cinq services (un 5ème film sera dévoilé en 2018) : la coach virtuelle Lara (lancée en 2016), la musique comme centre d'intérêt entre deux personnes, les séjours inaugurés cette année (à Crans Montana et en Corse) et les événements (dîners, happy hours, cours de cuisine etc.). Little details great stories sera diffusée le 15 décembre en digital dans toute l'Europe et le 25 en télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux. "Notre business repose sur l'acquisition de clients et par essence non sur la fidélisation ! " poursuit Emilie de Fautereau "choisir notre service, c'est s'assurer que la rencontre sera facilitée par des outils simples à utiliser et surtout fiables. Nous investissons beaucoup au siège à Paris avec nos propres développeurs pour améliorer notre experience utilisateur. On peut désormais demander à Lara, notre coach virtuelle, de nous recommander des profils grâce à la reconnaissance vocale par exemple ».

Les quatre films de la campagne

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