Marcel propose de se déplacer en scooter électrique avec un chauffeur

Cyril Masson - Marcel VTC

Cyril Masson, directeur RSE de Marcel

Pour la semaine européenne du développement durable, Marcel annonce la création d’escooter,  la première gamme de scooters électriques avec chauffeurs. Cyril Masson, directeur RSE de Marcel, dévoile les ambitions de ce nouveau service de mobilité responsable. 

Êtes-vous les premiers dans votre secteur à lancer un tel service ?

Cyril Masson : comme il y a deux ans lorsque nous avons lancé e•co, première gamme de VTC 100% électrique, nous sommes de nouveau la première entreprise de VTC à proposer ce type de service et à l’intégrer directement sur notre application. Pour cette nouvelle gamme, nous travaillons en partenariat avec Felix CityBird, l’application de taxi-moto, car nous partageons la même vision d’une mobilité urbaine durable.

Comment médiatiser - outre la presse - ce service lorsqu'on n'est pas clients de Marcel ?

Cyril Masson : nous communiquons régulièrement auprès des franciliens pour faire connaître le service, et notre positionnement unique sur le marché de la mobilité. Cela passe par un dispositif de communication digitale, par des offres spéciales avec nos partenaires. Nous avons également réalisé l’an dernier une grande campagne de notoriété (métro + œuvres artistiques éco-responsables) avec l’agence We Are Social pour faire connaître nos valeurs. Et bien-sûr le bouche à oreille de nos clients qui est l’un de nos premiers relais de notoriété ! Pour faire découvrir notre service, nous offrons 5€ de réduction sur les trois premiers trajets sur toutes nos gammes (e•co, e•scooter, et gammes thermiques 100% compensées) avec le code CITOYEN.

Quel type de clientèle visez-vous ?

Cyril Masson : la gamme e•scooter est dès aujourd’hui accessible à l’ensemble de nos 500 000 clients et 1 300 entreprises partenaires. Elle est destinée aux trajets intra-muros et en petite couronne, et particulièrement adaptée aux clients pressés ou qui souhaitent profiter de l’été indien lors de leurs déplacements, le tout en respectant l’environnement et la ville.

Avez-vous des objectifs d'ici la fin de l'année ?

Cyril Masson : notre objectif principal est d’offrir la gamme la plus large de véhicules avec chauffeurs, en mettant l’accent sur les solutions électriques. Le scooter électrique avec chauffeur, en partenariat avec Felix Citybird, est une solution complémentaire qui s’inscrit totalement dans cet objectif. Nous œuvrons chaque jour pour passer le plus rapidement possible vers une plateforme 100% électrique, en fonction de l’évolution des véhicules disponibles. Plus de 500 000 clients et 1 300 entreprises partagent cette vision d’une mobilité durable.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par