Palais des thés invite à un nouveau rituel de découverte

Palais des Thés - Marketvalue

Palais de Thés dévoile un nouveau parcours dans ses magasins. Un parcours initiatique qui se déroule d’abord au centre du magasin, en trois temps. D'abord, "le temps de ralentir" en dégustant un thé d’accueil. Pui "s’éveiller aux thés" en s’écoutant, en échangeant avec le tea-sommelier sur l'histoire d'un thé et choisir. Et enfin en "en nourrissant sa curiosité" en validant ses achats et en préparant son prochain voyage gustatif grâce à une offre art de vivre. C'est Market Value, agence de design et d’architecture, qui a créer ce nouveau parcours. "Ce nouveau concept, tout en conservant les fondamentaux historiques de la marque, maille harmonieusement parcours transactionnel et parcours relationnel afin de révéler l’unicité de Palais des Thés" précise l'agence. A la périphérie du magasin, on retrouve la massification des boites à thé en métal, marqueur iconique de Palais des Thés. Le pilote de Paris présente 176 boites à thés, dont 42 grands crus, plus 32 cloches à soulever pour vivre une expérience olfactive. "Il était en effet essentiel de conserver un magasin capacitaire avec une offre généreuse" précise encore l'agence. Le linéaire est également ponctué de prises de parole de la marque. Par exemple sur les sujets RSE, comme le soutien aux populations productrices de thés, le combat pour la diversité des terres de thé, la refill attitude, ou encore "Safetea", une démarche pour le 0% pesticide. L'iconographie photo de la marque a été enrichie d’un nouveau territoire graphique. Market Value a enfin imaginé un dispositif digital qui permet une découverte sensorielle et interactive de tous les types de thés : quand le client soulève une cloche (testeur en verre) pour découvrir un thé, toute la pédagogie et le story-telling du produit sont délivrés sur un écran. Le premier pilote a ouvert à Paris, rue du Faubourg St-Antoine. Et le concept a déjà été déployé dans quatre magasins en France.

Palais des Thés - Marketvalue
Palais des Thés - Marketvalue

À lire aussi

Filtrer par