Matmut déploie des actions de sensibilisation et de raccompagnement pour les fêtes

matmut

Depuis plus de deux ans, le Groupe Matmut et l’ancien gardien international de football Fabien Barthez collaborent pour une action de sensibilisation aux risques routiers : « La Belle attitude ! ». Le principe est de positiver la prévention des risques routiers, via cette personnalité bien connue des Français. Le message est adapté à cette période de l’année durant laquelle la conduite, après avoir consommé de l’alcool est particulièrement accidentogène. Le message est clair : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Le Groupe Matmut, assureur de près de 3 millions de véhicules en France, considère que la lutte contre l’insécurité routière fait pleinement partie de ses responsabilités et missions d’assureur. Il met en œuvre depuis 1996 une politique concrète de prévention des risques routiers auprès de ses sociétaires, via un dispositif itinérant de stages de conduite gratuits. Cette campagne réalisée en interne s’affiche sur plus de 900 panneaux durant les deux dernières semaines de l’année, à proximité des artères routières particulièrement fréquentées, ainsi que sur des toiles XXL. En outre, sur la même période, la Matmut renouvelle l’opération « Captain Trajet » qui vise à sécuriser les retours de soirée des jeunes conducteurs grâce à des bons Uber prépayés.

À lire aussi

Filtrer par