McCain tisse du lien en Europe avec M&C Saatchi Gad
Le leader canadien des produits surgelés à base de pommes de terre Mc Cain a un objectif : devenir, sur son secteur, la marque préférée du public européen. Ce qui passe par une image modernisée. Avec son agence M&C Saatchi Gad, la marque signe son retour sur le devant de la scène et part en campagne avec, en fil rouge, le positionnement « Le plus gourmand des réseaux sociaux ». Postulat : la pomme de terre est un vecteur de lien social, ce sont donc ces échanges multi-générationnels , ces instants partagés au quotidien et parfois sur Facebook qui ont inspirés la campagne. TV et affichage participent du mouvement, et, tout en conservant les valeurs de convivialité et de partage, s’approprient ainsi les codes du digital et du social média. La campagne TV se décline en deux formats diffusés en France, Allemagne, Italie et Belgique. Les spots sont réalisés par Focus Creeps et produits par La PAC Réalisateurs. Le tout a débuté dans l’Hexagone ce week-end et sera complété d’affichage national à partir de demain.
Nouveau positionnement, nouveau logo
Par ailleurs, la marque de frites fait évoluer son logo. L e soleil devient le nouveau symbole de la marque reflétant chaleur et optimisme. Le champ fait référence à l’attachement de McCain à la terre, sa collaboration de longue durée avec les agriculteurs. Cette nouvelle plateforme de marque a été pensée par l’agence anglaise BrandOpus. Le logo a déjà été lancé au Canada, en Angleterre, en Australie et en Allemagne. Il est arrivé en France en juillet sur les routes du Tour de France, évènement parrainé par la marque.