Meetic fait du baby sitting

Avec son agence Marcel, Meetic pense aux parents célibataires et leur offrant trois heures de baby sitting. Laisser sa progéniture quelques heures pour "rencontrer quelqu'un" n'est pas socialement facile. Emilie de Fautereau, VP brand and consumer Europe de Meetic assume et en explique les raisons.

La campagne "Baby Sitting pour un rendez-vous" cible les parents célibataires. Soit 50% des inscrits sur Meetic, dont 54% de femmes. "Nous tournions autour de cette idée d'offrir un tel service pour les parents depuis un certain temps" explique Emilie de Fautereau, VP brand and consumer Europe de Meetic, "les célibataires sont confrontés à bon nombre de pressions. Personnelles, sociétales et familiales. Pour les parents la difficulté est réelle. Nous trouvions cela plutôt injuste". En effet, 70% d'entre eux estiment ne pas avoir de temps pour trouver l'amour selon une étude réalisée par Kantar en juin dernier. La culpabilité en plus. Le film, imaginé par Marcel sous la direction créative de Anne de Maupeou, Gaetan Du Peloux et Youri Gurassimov et réalisé par Rudi Rosenberg, sera diffusé en télévision jusqu'au 31 octobre. Il propose d'offrir trois heures de baby sitting avec la plateforme de services Yoopies. On comprend mieux le calendrier plutôt inédit pour le site de dating qui communique généralement en début d'année jusqu'à la Saint-Valentin. La rentrée scolaire, c'est aussi le temps de mettre en pratique quelques bonnes résolutions. L'un des axes de développement stratégique de Meetic se concentre sur l'offre de services et sur l'expérience vécue (600 événements organisés, livraisons de fleurs avec Bloom's, musique, voyages, coach virtuelle etc..). "Nous avons 2 000 concurrents ! " poursuit Emilie de Fautereau, "à nous de faire évoluer nos offres en permanence. Surtout dans un segment où notre objectif n'est aps de fidéliser nos membres". Le site teste par exemple, depuis plusieurs mois lors de ses évenements, un service pour améliorer les photos de profils par exemple.

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