Meetic mise sur l'engagement qui fait de l'effet

Clés

Le dating serait épuisant pour 57% des femmes. C'est beaucoup et ce chiffre témoigne sans doute de la fin d'un cycle pour les sites de rencontres. Meeting avait dévoilé ce chiffre en présentant sa nouvelle plateforme et signature "Start something real" en janvier. Aujourd'hui, la plateforme dévoile une autre donnée intéressante toujours signée Kantar TNS* : 45% des femmes célibataires se plaignent du manque d'engagement des autres célibataires. Le fast dating lasserait donc une (presque) majorité. L'engagement fait-il encore peur ? "Les nouvelles applis ont souvent dépeint cet état d'esprit comme quelque chose de démodé, d’ennuyeux, au profit du swipe et d’une exploration illimitée. A les écouter, l'engagement semble être un gros mot" précise l'agence Marcel qui propose une nouvelle campagne visible en affichage, sur le net et audible à la radio.

Meetic - Marcel

La campagne est basée sur des citations de sept ex-célibataires et "résonne comme sept raisons de rappeler que l'engagement peut mener à de vraies histoires sans perdre de sex-appeal. Parce qu'emménager ensemble, partager un verre à brosse à dents, ou même chercher à deux son prochain lieu de vacances peut être terriblement attirant... même en 2019" précise encore l'agence.

Meetic - Marcel



Jérôme Rivière, vice-président marque et consommateurs Europe  de Meetic explique que  " cette campagne est une déclaration de la marque pour célébrer les célibataires prêts à s’engager dans leurs rencontres. Notre mission est de créer une expérience de dating qui en vaut vraiment la peine et qui aide les célibataires à commencer une vraie histoire. La meilleure façon de le faire est de les connecter avec des célibataires qui veulent la même chose."



*Etude Kantar Kantar TNS Love Connections Match - 2019

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