Mélanie va le faire

L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Elle rassemble 550 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société. Pour en finir avec les préjugés et les discriminations l’Unapei s’est tournée vers l’agence Gloryparis qui a conçu une campagne originale. L’idée était de soutenir le projet de Mélanie, une femme handicapée intellectuelle qui a un rêve : présenter la météo à la télévision. Elle avait pour cela besoin de 100 000 likes. Un défi largement atteint, grâce à un buzz efficace orchestré par Pascal Cübb. Lancé le 27 février après-midi, sans aucun achat média, le projet #melaniepeutlefaire a immédiatement embrasé les réseaux sociaux : à ce jour plus de 120 000 likes sur la page Facebook @melaniepeutlefaire, plus de 3 millions de vues pour la première vidéo postée, des dizaines de milliers de partages… une mobilisation et un élan de solidarité sans précédent. Désormais parrainée par Catherine Laborde qui vient de prendre sa retraite de la météo, Mélanie va pouvoir réaliser son rêve.

À lire aussi

Publié le 13/02/2019
skoda
Marques

Reconduction du Skoda Winterlust

Publié le 13/02/2019
Virgin radio
Marques

Virgin Radio retombe en enfance

Publié le 13/02/2019
Les routes de ma vie
Création

''La route de ma vie'' : la Sécurité Routière la parcourt avec DDB Paris

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par