Mettre Alzheimer KO

La Fondation pour la recherche sur Alzheimer renouvelle sa confiance à WNP avec une nouvelle campagne. Un ton clair et direct emprunté à la boxe : mettre la maladie KO. Trois chercheurs ont accepté de prêter leur visage et de mettre les gants pour soutenir la cause : Florence Clavaguera, neurobiologiste, Stéphane Epelbaum, neurologue et Francis Nyassé, chef de projet clinique. Leurs portraits ont été réalisés gracieusement par le photographe Denis Rouvre.La campagne print sera accompagnée de vidéos témoignages (sur le site alzheimer-recherche.org et médiatisées sur les réseaux sociaux) de chercheurs. "La recherche est au cœur de la vocation de la Fondation pour la Recherche contre Alzheimer et cette campagne le réaffirme avec force. En même temps, il nous a semblé évident de capitaliser sur les codes de notre campagne de 2016 qui avait rencontré un indéniable succès et posé les premières pierres d’un vrai territoire d’image" souligne Eric Delannoy managing partner de WNP.La campagne d’affichage est offerte par JCDecaux sur 10 000 faces tout au long de l'année. La maladie d’Alzheimer touche actuellement 900 000 personnes en France et il y a 225 000 nouveaux cas par an. Si on considère aussi les proches et les aidants, la maladie concerne près de trois millions de français.

 

À lire aussi

Filtrer par