Le Ministère du Travail lance une campagne de lutte contre l'endométriose

Le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités lance une campagne de lutte contre l'endométriose 

Aujourd'hui en France, une femme sur dix est atteinte d'endométriose. Il s'agit d'une maladie gynécologique responsable de douleurs pelviennes invalidantes lors des règles, mais aussi en dehors. Celle-ci peut également causer d’autres symptômes, en fonction de la localisation des lésions. Ces symptômes ont un impact conséquent sur la qualité de vie des personnes atteintes, tant sur le plan personnel et conjugal que professionnel et social. Même si la notoriété de la maladie progresse dans le pays - grâce aux prises de paroles de célébrités atteintes telles qu'Énora Malagré, Laetitia Milot ou encore Lorie pour ne citer qu'elles - il est important de continuer à faire de la sensibilisation auprès du grand public et des professionnels de santé pour être en mesure de la détecter plus rapidement. Depuis février 2022, la France dispose d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, qui en fait un véritable enjeu de santé publique. En réponse cela, le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités lance la campagne "Parlez-en", signée Libre MullenLowe, et libère la parole en incitant à des conversations ouvertes et franches autour de l'endométriose. Diffusée à partir du 27 mai, la campagne sera présente via : un affichage DOOH, un partenariat avec Explore à travers plusieurs vidéos pour sensibiliser le grand public à cette maladie, de la presse spécialisée pour les professionnels de santé, une campagne digitale  display, une campagne sur les réseaux sociaux et des outils hors-média. 

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