Un mois en rose contre le cancer du sein

Ce lundi 1er octobre marque le coup d’envoi de la 25e édition d’Octobre Rose, la campagne annuelle d’information, de sensibilisation et de soutien à la recherche contre le cancer du sein. Ce lancement sera marqué par l’illumination en rose de la Tour Eiffel en présence de  la maire de Paris, Anne Hidalgo, Cristina Cordula l’ambassadrice de la campagne, et de nombreuses personnalités de tous horizons engagées à nos côtés (Marie-Agnès Gillot, Karine Tuil, Caroline Roux, Chantal Thomass, Dani…).  Cette cérémonie, qui sera placée cette année sous le signe de la musique live, a été conçue par l’agence DS Event de Sylvette Bidorini qui gère l'événement depuis 2011. Octobre Rose a été créé en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire. Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. Cette manifestation est aussi l’occasion du lancement de la 7ème édition du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, créé en 2012 pour soutenir les actions de l’Association avec, notamment, une exposition des photographies finalistes sur le Pont d’Iéna à partir du 25 septembre et la remise des Prix du Jury et du Prix du Public Téva lors de Paris Photo 2018 (le 8 novembre).

Rappelons qu’en France, avec 11 600 décès chaque année, les cancers du sein sont le 1er cancer chez la femme et ceux qui entraînent la plus grande mortalité  Près de 54 000 nouveaux cas dépistés en France chaque année.

À lire aussi

Filtrer par