My Safie : le réseau social de la Macif pour les retours de soirée

Spoke lance pour la Macif "My Safie", le média pour des retours de soirée en toute sécurité. Conçu comme un média social, My Safie reprend les codes du snack content : gifs animés, infographies, mini-vidéos d’influenceurs, Facebook live...Les contenus sont pensés pour les informer des dangers liés à l’alcool. Les jeunes sont invités à contribuer et à partager un safie (contraction de selfie + safe). Le lancement de la page est soutenu par une opération d’influence avec le YouTubeur et humoriste Greg Guillotin et un jeu-concours pour le rencontrer lors de la soirée de lancement du média My Safie, le 12 décembre, à Paris. En 48 heures, la vidéo a déjà enregistré plus d’un million de vues et près de 4000 commentaires. "My Safie est l’illustration de la nouvelle stratégie Prévention de la Macif dont l’objectif est d’apporter une plus grande autonomie aux jeunes. En proposant des infos utiles et servicielles dans des formats adaptés à la consommation de contenus des Millennials, nous donnons aux jeunes le pouvoir d’agir davantage sur leur sécurité et celle de leurs proches" explique Marie-Christine Chardon, responsable Prévention du groupe Macif. Pour en savoir plus, c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par