Nestlé et Carrefour partenaires sur la blockchain

Mousline

Nestlé et Carrefour annoncent la possibilité pour les consommateurs d’accéder à des informations issues de la première Blockchain sur la purée Mousline. Après avoir rejoint la plateforme IBM Food Trust en 2017 comme membre fondateur pour Nestlé, et en octobre dernier pour Carrefour, les trois entreprise travaillent ensemble sur ce projet. Pour Carrefour, ce partenariat "tripartite s’inscrit dans la continuité de son programme en faveur de la transition alimentaire, Act For Food, et de sa volonté de promouvoir la Blockchain". Pour Nestlé, à travers une marque nationale comme Mousline, "cette première Blockchain renforce le lien de confiance avec ses consommateurs, grâce à la transparence de son approvisionnement et de sa fabrication". Grâce au QR code apposé sur l’emballage, chaque consommateur pourra accéder, via son smartphone sur une plateforme sécurisée, à des informations relatives à la chaîne d’approvisionnement de production notamment les variétés de pommes de terre utilisées, les dates et le lieu de fabrication, des informations sur le contrôle qualité, les lieux et dates de stockage avant la mise en rayon.

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