Nikita aide CEDEO (Saint-Gobain) dans son recrutement

nikita

Le BTP peine à recruter, et ce dans de nombreux domaines. Pour cela,  la société de Saint-Gobain Distribution France, CEDEO (spécialisée en plomberie, sanitaires et chauffage) lance la formation 19°C – L’Ecole du génie climatique*, dans le but de pallier les difficultés de recrutements et former (en apprentissage) des jeunes de 18 à 29 ans aux métiers du génie climatique. Aux côtés de l'agence Nikita - qui accompagne l'enseigne sur le content et le social media depuis 5 ans - CEDEO déploiera une campagne de recrutement digitale (social Ads, SEA et Jobboards) sur les 6 nouvelles classes prévues en 2023. Pour 19°C, Nikita élaborera une stratégie globale répondant aux objectifs de recrutement et notoriété de l’école. En plus d'avoir choisi le nom (qui est la température intérieure idéale pour limiter sa consommation d’énergie), l’agence a réalisé le site internet ainsi que l’ensemble des supports de communication de la marque. Elle assurera la production de contenus tout au long de l’année, gérera la campagne de recrutement et aura pour mission la conception et création des différentes campagnes (à destination des apprentis et des artisans) ainsi que la mise en place et la gestion des campagnes muti-leviers (SEA / Social Ads & jobboards).

*Gratuite, la formation est conçue en un an, autour du titre professionnel d’installateur technique et sanitaire. Dispensée en apprentissage, elle est également enrichie d’un module de 70 heures autour de la rénovation énergétique, pour permettre aux futurs professionnels de s’adapter aux évolutions de ces métiers, de plus en plus techniques et devant s’adapter aux enjeux liés aux nouvelles énergies. En mars 2023, deux promotions ont ouvert à Roubaix (59) et à Evreux (27), avec pour objectif de former 1 500 professionnels d’ici 2026. De nouvelles classes seront régulièrement ouvertes pour couvrir progressivement tout l’Hexagone.

À lire aussi

Filtrer par