Norauto fait du vélo

L'urbain moyen n'y aurait sans doute pas pensé. Norauto, c'est aussi des vélos. Des deux roues à assistance électrique. Soit des VAE pour vélos à assistance électrique exactement. Trois millions de vélos ont été vendus en France en 2016, dont un petit 200 000 pour les VAE, qui ont cependant enregistré une augmentation de leurs ventes de 36% entre 2015 et 2016 (Club des Villes & Territoires Cyclables). Norauto, avec 14% de part de marché, se hisse à la première place des distributeurs de cette nouvelle mobilité. La marque enseigne (358 magasins en France), accompagnée de Score DDB, lance une campagne 100% digitale (canvas, vidéos et posts sur Facebook) : "#pourquoituroules ?" pour populariser cette offre. Deux vagues sont prévues : juin et septembre. On roule pour faire du sport (sans trop se fatiguer), éviter les bouchons, se garer en deux minutes, par souci de l'environnement, pour arriver frais au bureau etc. "Norauto se positionne en prescripteur de la mobilité électrique depuis 2008" précise Florence Motte, responsable de la communication de Norauto, "nous avons un pôle de recherche et développement qui travaille sur toutes les mobilités alternatives. Les centres proposent déjà des journées d'essais sur ce type de vélos et nous nous sommes rendus compte que l'engouement des consommateurs était très fort sur ce type de produit. Notamment sur les réseaux sociaux". L'idée de la campagne est aussi de comprendre et d'anticiper les usages des mobilités urbaines et péri-urbaines. Norauto a développé une dizaine de modèles de VAE de sa marque propre Wayscral (vélo pliant, VTT, vélo de ville allant de 379 à 1 800 € - l'Etat subventionne jusqu'à 20% de l'achat grâce aux accords du Grenelle de l'environnement de 2008). Nathalie Cachet, présidente de Score DDB (l'agence de Norauto depuis 7 ans) précise que "la campagne digitale se déporte dans les magasins avec des PLV digitales reprenant les diverses situations vécues par les utilisateurs du vélo à assistance électrique".

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