Octobre reste en rose malgré la covid  

Octobre Rose 2019

Cette année encore, la Tour Eiffel s'habillera de rose le 1er octobre. Mais pour cette fois-ci, pas de public aux abords du Trocadéro pour voir l'illumination. La 27ème édition d’Octobre Rose, l’opération d’information et de sensibilisation au cancer du sein, a été en effet été conçue dans le contexte très particulier de la crise sanitaire. Pour autant, il n’était pas question de renoncer à cette campagne créée par Estée Lauder et organisée par l’association Ruban Rose et qui permet depuis 1994 d’informer, de sensibiliser le public et de réunir des fonds pour la recherche. « Cette année, c’est l'événement qui ira vers le public » explique Sylvette Bidorini, fondatrice de l’agence événementielle DS Events Paris qui organise le lancement depuis dix ans.

Le film de l’illumination de la Tour Eiffel qui sera précédée par un feu en artifice sur les fontaines du Trocadéro, sera  donc retransmis en digital et sur les réseaux sociaux. Ce lancement sera aussi l’objet d’une émission spéciale animée par Leila Kaddour, dans le studio 221 de Radio France, partenaire d'Octobre Rose qui sera diffusée en capsules thématiques, toujours en digital et réseaux sociaux. Le relais sera pris par France Télévisions qui fera de l’information et de la sensibilisation autour cancer du sein. D’autres partenariats ont été noués cette année par l’association dont celui avec Le Bon Marché-Rive Gauche qui, tout au long du mois, installera un pop-up dédié à la lutte contre la maladie où seront proposés en accès libre aux clients des événements, conférences et ateliers.

À lire aussi

Filtrer par