"On l'a !" : Orange dévoile sa comédie de Noël

Orange - Publicis Conseil

Si la maison est connectée, les enfants le sont aussi. Dans "On l'a", Orange, avec Publicis Conseil, dévoile sa comédie de Noël. Un film signé Jeff Low. Si on se désole, en premier lieu, pour le gros bonhomme rouge, Quentin Delobelle, directeur communication commerciale d'Orange France rassure "effectivement dans cette histoire le Père Noël est d’abord malmené...puis célébré avec beaucoup de tendresse par les enfants une fois qu’ils l’ont attrapé. Mais la fin du film, nous permet de conserver le mythe intact. Cette histoire n’a pas encore eu lieu. Les enfants étaient juste en train d’imaginer un plan pour le capturer avec les possibilités de la maison connectée. Après, que le Père Noël existe ou pas, Orange n’impose pas de point de vue, c’est au spectateur de se faire sa propre idée !". Le rendez-vous conte de Noël est devenu un classique pour Orange. La marque réalise, pour les objets connectés, 30% de ses ventes annuelles à cette période. "Nous attendons encore plus cette année avec cette campagne qui met en avant notre appli maison connectée et quelques promotions sur les objets qui permettront à ceux qui n’ont pas encore franchi le pas d’équiper leur intérieur" poursuit Quentin Delobelle. Si les ventes online se développent durant les fêtes de fin d'année pour représenter près d'un tiers des ventes,  l'expérience en boutique est "primordiale tout au long de l'année d'ailleurs" précise encore Quentin Delobelle, "nous aimons développer une logique de retailtainment pour que les gens aient plaisir à venir nous rendre visite. Cette année en point de vente, Orange remet au goût du jour le numéro du Père Noël dans une version modernisée avec l’appel visio. A partir du 25 novembre, depuis des cabines téléphoniques revisitées installées dans nos boutiques, en se connectant au 0836656565.fr, le public pourra s’amuser à essayer d’identifier le Père Noël, le vrai, parmi de nombreux sosies plus ou moins loufoques. L’expérience sera aussi disponible depuis son PC, smartphone ou tablette". La façade de la boutique Opéra à Paris se transformera en chalet du Père Noël fin novembre. Les passants peuvent apercevoir le Père Noël à l’une des fenêtres et tenter de le capturer en activant des objets de maison connectée via une tablette mise à disposition.

Plan média

Le film est diffusé à partir du 14 novembre au cinéma et en TV avec un format 60 secondes diffusé lors de la mi-temps du match France-Moldavie. La mission de la "petite troupe" deviendra ensuite l’affaire de tous grâce à des opérations en boutique, en digital, en print etc. Dans les centres commerciaux partout en France, un jeu en VR, conçu par ARC, permet de choisir un personnage pour accomplir la mission. La presse et l’affichage, réalisés par le duo de photographes Nick et Chloé, dévoilent des offres bien ficelées (autant que la capture du Père-Noël). Enfin le dispositif digital #AttrapezNoël, conçu avec Marcel, comprend différentes activations digitales. Un évènement dans les stades des clubs de football partenaire d’Orange à la mi-temps des matchs (le 3 à la Groupama Aréna de Lyon, le 4 au Parc des Princes à Paris et le 8 à l’Orange Vélodrome de Marseille). Enfin, une grande quête du Père Noël regroupant les différentes actions et partenariats de la marque débutera le 3 décembre sur Twitter. Les Twittos seront invités à retrouver le Père Noël dans quatre villes de France (mais pas que) pour tenter de gagner des cadeaux.

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