Opération Silver Spitfire pour JCDecaux et IWC Schaffhausen à l’aéroport-Charles de Gaulle

JCDecaux

JCDecaux s’est associé aux montres IWC Schaffhausen pour une opération en lien avec l’expédition « Silver Spitfire – The Longest Flight ». Lors du départ de l’avion mythique, construit en 1943, le 5 août dernier pour un tour du monde de plusieurs mois – 43 000 kilomètres – JCDecaux a retransmis le live stream diffusé sur Facebook via 12 écrans numériques de 70’’ à l’aéroport-Charles de Gaulle dans la salle d’embarquement de la Porte K du Terminal 2E. « Une expérience unique qui associe pour la première fois la technologie Facebook Live et la communication extérieure », se félicite JCDecaux.

Des milliers de passagers ont ainsi pu assister au départ du Silver Spitfire, en même temps que les 200 000 personnes qui ont pu vivre l’événement sur Facebook. La retransmission en direct du départ a été suivie d’une longue séquence d’un Flight Tracker permettant de suivre la trajectoire de l’avion et d’offrir aux spectateurs des images exceptionnelles. Une opération organisée avec les équipes de JCDecaux Airport Paris, « en étroite collaboration avec plusieurs autres équipes de JCDecaux (le département créativité et événementiel LA RUE / INSPIRING OUTDOOR, la Direction des Systèmes d’Information et la Direction Générale Recherche, Production et Opérations) et le Creative Shop de Facebook, ils ont assuré une connexion en direct fluide et de qualité, pour le plus grand bénéfice des petits comme des grands, des passionnés d’aviation comme des amateurs », a déclaré Isabelle Fourmentin, directrice générale déléguée de JCDecaux Airport Paris.

À lire aussi

Filtrer par