Orange raconte des histoires de liens avec son podcast Hyperlien

Orange - Hyperlien MNSTR

Orange dévoile “Hyperlien”, un podcast narratif créé en collaboration avec l’agence de storytelling MNSTR et les équipes de Louie Créative (Louie Media). Des témoignages d’une dizaine de minutes, qui donne la parole à ceux qui créent du lien, autrement en détournant les technologies. Une bulle sonore, pensée pour les boutiques  et accessible sur les plateformes d’écoute de podcast. "SMS, Mails, skype, WhatsApp font désormais partie de notre quotidien. Mais certaines personnes sont passées maîtres dans l'art de se les approprier pour créer des moments uniques avec leurs proches. Elles trouvent dans la technologie des ressources étonnantes pour créer avec ceux qu'ils aiment une proximité émouvante" explique Perrine Lizé, directrice générale de MNSTR. "Avec ce podcast narratif,  Orange part à leur rencontre et qui sait, va inspirer ceux qui vont écouter leurs témoignages !". Louie Media, le studio de podcasts narratifs haut de gamme et ses fondatrices Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua sont déjà connues pour être les créatrices d'"Entre", "Plan culinaire" et "Émotions". Orange souhaite construire un écosystème de contenus en créant notamment des ponts avec la Retail Channel et ses réseaux sociaux. En boutiques, des boucles de promotion tourneront sur les écrans géants LED des magasins à La Défense, Opéra et sur les Champs Elysées. Des extraits seront également diffusés par un système d'enceintes directionnelles dans la boutique des Champs-Elysées et prochainement dans les boutique de Créteil-Soleil et de Lille. MNSTR a également conçu des "bons pour une histoire" qui seront distribués aux clients afin qu'ils accèdent au podcast via un QR code.

Orange - Hyperlien MNSTR

"Notre travail sur Hyperlien est de traduire en histoire la plateforme de marque «human inside», sous la forme intime du podcast. Nous avons choisi l'angle du rapport intimiste que les gens entretiennent avec les technologies de communication. Ces « nouvelles » technologies ont plus de 15 ans, les gens en ont un usage désormais très personnel, imprévisible parfois surprenant.  Avec Hyperlien, Orange raconte ces histoires de gens ordinaires qui inventent des façons de communiquer avec les autres extraordinaires" conclut Louis Bonichon, directeur de la création de MNSTR.

Épisode 1
“Des mots d’amour, des sms de tous les jours”

Morgane Ortin a ouvert en 2017 le compte instagram "Amours Solitaires". Elle y transforme de petits messages privés d'amoureux en grandes correspondances publiques, et révèle le poète que chacun a en lui, en inondant les réseaux sociaux de tous ces messages d'amours. A coup sûr, elle vous donnera envie de conserver tous vos textos... ou de participer à son projet collaboratif et romantique.
https://soundcloud.com/user-183637958/des-mots-damour-des-textos-de-tous-les-jours/

Épisode 2

“Amitié à distance : mémos vocaux pour continuer à partager le quotidien “ 

En jouant avec les mémos vocaux, a développé une amitié qui n'aurait jamais vu le jour. Elle utilise les notes vocales pour préserver son amitié avec Laura qui vit à 600 km de chez elle. Alors même que les répondeurs tombent en désuétude, les mémos vocaux ré-apparaissent dans le quotidien des français, car finalement on ne se lasse pas d'écouter la voix de l'autre...
“Amitié à distance : mémos vocaux pour continuer à partager le quotidien “ 
https://soundcloud.com/user-183637958/amitie-a-distance-memos-vocaux-pour-continuer-a-partager-le-quotidien/

Épisode 3

“Mon cher enfant …. écrire aujourd’hui à son enfant …pour demain”

A partir du 2 mai, on découvrira le témoignage de Cyril (Rylsee de son nom d'artiste), un jeune papa qui a créé une boîte mail pour que sa fille lise ses messages quand elle sera grande. Une façon pour lui de consigner pour Alma, sa fille de 2 ans, des souvenirs intimes liés à sa famille - des moments, des photos, des vidéos - dans un espace immatériel qu'elle pourra découvrir à ses 18 ans.

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par