Orange transforme ses écrans pub en canaux de com

Orange écran communication

Pendant le confinement, garder le contact est essentiel. Nous avons tous pour cela nos smartphones et nos ordinateurs. Tous ? Non pas vraiment. L’une des populations les plus fragiles face au virus est celle des aînés et ceux-ci sont moins équipés que la moyenne en matière de moyens de communication. D’après une récente étude BVA, 17 % des seniors ne disposent pas de téléphone mobile, 25 % n’ont pas d’ordinateur et 52 % n’ont pas de smartphone. En revanche, cette population est surconsommatrice de télévision, les seniors passant en moyenne 7 h 40 devant leur poste, selon Nielsen. Partant de ce constat, Orange en collaboration avec l’agence la chose a décidé d’offrir ses écrans publicitaires pendant les publicités de leurs programmes favoris sur TF1 et France Télévision pour en faire des canaux de communication à destination des parents, grands parents et amis. L’opérateur a donc développé une plateforme qui permet à tous, client ou non, de passer un message à leurs proches. Il leur suffira d’indiquer les noms et prénom de la personne à qui le message sera destiné et de se filmer quelques secondes. Les vidéos sélectionnées apparaîtront durant les publicités. Un message sera envoyé à ces personnes pour qu’ils puissent prévenir leur (s) proche (s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision.

Les émissions concernées sont Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h sur TF1, N‘oubliez pas les Paroles et Affaire conclue, Sur France 2, les JT 12/13 régional et 19/20 régional et Questions pour un champion sur France 3 et enfin, C dans l’air sur France 5.

À lire aussi

Filtrer par