Ouibus dévoile son nouveau territoire avec Buzzman

Béatrice Godineau, directrice de la marque et de l'expérience client de Ouibus, raconte la genèse du nouveau road movie fleur bleue de la marque.

Quand on ne conduit pas, la route invite à la rêverie. Le paysage défile et les fantasmes aussi. Ouibus propose dans sa nouvelle prise de parole, toujours signée Buzzman, un road movie. "Depuis notre création en 2015, nous sommes dans la même posture de marque bienveillante et facétieuse " explique Béatrice Godineau, directrice de la marque et de l'éxpérience client de Ouibus, "cette campagne centre le discours sur le temps du voyage et du service de nos capitaines [ndlr : les chauffeurs sont désignés ainsi]. Ce film leur rend hommage". Ces derniers se chargent de l'accueil, de l'information, de la sécurité (et du savoir-vivre). "Une présence appréciée par les voyageurs dans leurs échanges avec le service client" selon la directrice de la communication. L'agence livre son interprétation du fantasme du pilote d'avion avec une signature de campagne évocatrice "Nous faisons la route, vous faites les histoires". Le film sera diffusé au cinéma (trois semaines) et sur le Net. Une campagne social media, #Ouibustories alimentera la conversation avec de petites et pourquoi pas de grandes histoires. Ouibus, qui fêtera cette semaine son dix millionième voyageurs, détient 43,8% du marché des bus de moyenne et de longue distance (300 destinations dans 10 pays). "Nous voulons capter les réservations de dernière minute avec le choix de communiquer à la fin du mois du juin" continue Béatrice Godineau, "50% de nos clients réservent moins de trois jours avant leur départ. Nous ouvrons également des destinations spéciales pour l'été, comme certains festivals de musiques, des parcs d'attractions ou des plages". 

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