Passer une soirée sans portable : Caprice des Dieux lance un défi

Pour la Saint-Valentin, Caprice des Dieux s’est offert un sondage Ipsos. Conscient de devoir renouveler son discours sur le sujet, le directeur marketing de la marque explique que "depuis plusieurs années, on a passé en revue dans nos pages de pub tous ceux qu’il fallait exclure pour se retrouver à deux, rien qu’à deux : les enfants, les belle-mères, les coloc, les voisins… On s’est interrogé sur ce qui, aujourd’hui, pouvait entraver ce moment privilégié qu’est un temps à deux dans une vie de couple". Et le gagnant est : notre cher smartphone. Ipsos a donc interrogé la relation que les jeunes français (15-35), le coeur de cible de la marque, entretiennent à leur téléphone portable et la place qu’il prend dans le quotidien de leur vie de couple. Et sans surprise cette place est…énorme.

L'intrus

Omniprésent. 24% se tournent vers lui dès le réveil, 67% le consultent même la nuit et 20% affirment même le regarder lorsqu’ils font l’amour ! Les couples le trouvent sujet à dispute (55%). Nos téléphones sont mêmes devenus des motifs de rupture pour plus de 20% des couples. Cela étant dit, le même smartphone est aussi devenu un outil privilégié pour dire de belles choses à l’être cher ("Je t’aime" à 91%), voir des mots coquins (66%). Conclusion : les deux tiers des personnes interrogés reconnaissent que cette place est trop importante. Caprice des Dieux a donc décidé d’aider son coeur de cible à déconnecter, et puisque 89% d’entre eux se disent prêts à passer une soirée sans leur smartphone à l’occasion de la Saint Valentin. La marque les met au défi de passer à l’acte. À la clé, un voyage en Argentine. Pour recruter les participants, un dispositif digital (Facebook, Instagram, Snapchat) baptisé #3hsanseux incite les amoureux de cette idée à signer une "charte d’engagement" en ligne et à inviter sa moitié à partager ce moment de déconnexion. Et pour séduire une frange plus large de la population, le film "La rencontre"réalisé en Argentine (justement) par Guillaume Canet, est rediffusé en télé jusqu'au 14 février prochain. Une opération signée Publicis Conseil.

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