"Le débrief" décrypté par Stéphanie Giniès (Pierre & Vacances)

Pierre & Vacances - Rosa Paris

C'est un accident auditif. A-t-on bien entendu ? On repasse le film.  Les personnages disent bien "croyable", "imaginable", "croire tes yeux...Avec la campagne "Le débrief", Pierre & Vacances et son agence depuis quatre ans Rosa Paris, aucune litote n'est employée. Stéphanie Giniès, directrice marketing de Pierre & Vacances, nous dit pourquoi. "Après "Les ignorants" l'année dernière, où nous disions ce que nous n'étions pas, le challenge était de dire ce que nous sommes" explique-t-elle, "c'était un défi pour l'agence ! Nous avons avancé ensemble sur cette idée de vacances sans surprise. Loin de la performance. Un séjour conforme aux attentes, mêmes exceptionnelles. Dire ce que nous sommes n'est pas évident à traduire en exécution publicitaire". Il s'agit de confiance aussi pour cet acteur du voyage qui propose depuis cinquante ans des séjours dans 200 sites en France et en Espagne classés trois et cinq étoiles. "Aujourd'hui, on cherche principalement à se reposer et à être ensemble. Ne rien faire souvent. Des vacances réussies, c'est pas de mauvaise surprise " continue Stéphanie Giniès, "nos clients ne sont pas des aventuriers. Ils veulent cependant être libres et autonomes. Dans un cadre de qualité en bénéficiant de services et de conseils s'ils le souhaitent. Pierre & Vacances n'est pas une marque qui "se prend la tête". Travailler avec Rosa Paris, qui n'avait pas reçu le meilleur brief du monde de notre part, nous va très bien. Nous échangeons énormément et tenons à rester bien ancrés dans notre époque".

Signée Julien Saurin, Nicolas Gadesaude, William Verdel et Sébastien Mertens, sous la direction créative de Jean-Patrick Chiquiar, avec la direction conseil de Lola Abourmad, le film est réalisé par Sophie Levy - qui avait signé "Les ignorants" avec Sovage. Le plan média est orchestré par Dentsu Production. On la découvrira en TV en format 15 et 30 secondes pendant quatre semaines (600 GRP), au cinéma du 12 avril au 2 mai en format 30 secondes puis en digital dès le 1er avril. Et pour la première fois TikTok est de la partie avec une vague prévue en mai prochain.

Tu fais quoi cet été ?

Côté réservation des vacances estivales, trois temps forts : janvier, le printemps et les dernières minutes. "Les changements en matière de tourisme ont profondément changé" continue "Stéphanie Ginès, "depuis trois ans, les Français ont redécouvert leur pays. Dans un rayon de 600 kilomètres, le dépaysement est possible. Avec une préférence, avec l'intensité des épisodes caniculaires, pour la montagne, la Bretagne et la Normandie. "Nos clients sont pour deux tiers d'entre eux des familles urbaines et péri-urbaines. La contraction du pouvoir d'achat n'a pas, pour l'heure d'incidence sur notre segment...Les Français se privent souvent tout au long de l'année, mais ne renoncent pas à leurs vacances chez nous. D'où l'importance de ne pas de tromper. C'est cette valeur de confiance que nous voulions mettre en avant".

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