La Poste Business Solutions : quand l’« Inside Home » insuffle de nouvelles offres marketing

inside

Parce que 86% des décisions d’achat se font au domicile ou encore parce que 88% des projets sont discutés avec des membres du foyer ou que 69% des échanges sur les projets en cours ou à venir se font au cours du repas, La Poste développe le concept de l’« Inside Home » (INH) et l’applique à ses approches et offres marketing autour du domicile, via sa filiale La Poste Solutions Business. Ce sont ainsi 3 principales offres qui sont mises en avant autour d’un mix de solutions. D’abord, « Mon Catalogue Vocal » qui permet aux consommateurs de commander avec la voix, via un assistant vocal (Google Home ou Alexa), à partir d’un catalogue reçu dans sa boite aux lettres ; ensuite, « CapMailing Echantillon » qui donne la possibilité de mettre en place un échantillonnage personnalisé au domicile. Celui-ci prend la forme d’une box contenant des produits à tester et un courrier d’accompagnement pour des consommateurs « demandeurs » ou qualifiés ; Enfin, l’offre « Courrier augmentée » propose, à partir d’un QR code sur un support physique (catalogues, courriers, imprimés publicitaires), de créer « une véritable expérience d’immersion dans un univers digital », souligne La Poste Solutions Business.

À lire aussi

Filtrer par