La Poste lance Pulse

La Poste - Pulse

La Poste lance Pulse, sa marketplace pour les loisirs : concerts, théâtre, loisirs, évènements sportifs…

Avec 215 millions de billets vendus en France en 2018 et une progression de 3%, le secteur de l’événementiel et des loisirs est très porteur. La Poste vise à "simplifier l’accès aux loisirs du grand public et offre à ses partenaires, organisateurs d’événements sportifs et producteurs de spectacles, de nouveaux relais de visibilité et de croissance". La Poste se donne pour objectif 100 000 clients dès 2020. Pulse associe à l’achat du billet les services qui facilitent l’accès à l’évènement : transport longue et courte distance, hébergement à proximité, produits dérivés de son artiste préféré…L’utilisateur bénéficie d’un moteur de recherche dédié, organisé par centre d’intérêt, territoire et calendrier. Pulse compte parmi ses partenaires : France Billet, Revolugo (hôtel), Appart’Hôtel et B&B , OUI.sncf, Mappy, G7, Vinyle Club,, Fan Avenue.com, Common Cents (dons pour des associations et ONG). Des filiales de La Poste  comme eZyness, l’établissement de monnaie électronique de La Banque Postale qui assure la gestion et la conformité des flux financiers ou Innov’Agency, qui développe le back office et le front office de la marketplace.

 

À lire aussi

Filtrer par