La prévention du cancer, c’est aujourd’hui pour demain

inca

Cette petite voix intérieure, ce bout de conscience qui traine… Ce soi en dehors de soi, tout de suite et dans 30 ans. Pas facile de se projeter lorsque l’on est un jeune homme dans un futur semblant si lointain alors que les petits plaisirs du quotidien sont là, à portée de main. Mais, « Au quotidien, faites les bons choix dès maintenant, vous vous remercierez plus tard » dit l’Institut national du cancer (INCa) qui déploie depuis samedi une nouvelle campagne d’information sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers. Imaginée par Australie.GAD, elle met au cœur de son message le fait que près de la moitié des cancers pourraient être évités en agissant sur nos comportements et nos habitudes de vie.

Le spot TV, réalisé par Rudi Rosenberg pour Division met en scène un trentenaire dans ses activités quotidiennes (une soirée entre amis, un déjeuner en famille, un passage chez le buraliste, une activité en plein air). Et là, il n’est pas seul, puisqu’il est placé sous l’œil bienveillant d’un homme plus âgé, comme un ange-gardien, projection de celui qu’il sera dans plusieurs décennies. Le film a bénéficié d’un lancement événementiel à 19h50 le 9 septembre, dans un format de 80 secondes. Il est ensuite décliné en 45 et 30 secondes jusqu’au 9 octobre. Il se conclut par la nouvelle signature qui accompagnera désormais les campagnes d’information, en prévention primaire de l’INCa : « Pour éviter les cancers de demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir ».

À lire aussi

Filtrer par