Publicis Conseil et la culture de la Liberté avec Le Figaro

figaro

Changer sa signature, ça n’est pas rien. Cela engage. D’autant plus pour un média historique comme Le Figaro qui compte aujourd’hui 195 ans d’existence. Un challenge relevé par Publicis Conseil avec lequel le quotidien a œuvré à cette évolution dévoilée le 10 juin. Désormais, le journal sera associé à la signature « La culture de la liberté depuis 1826 ». Avec la volonté de célébrer, selon un communiqué, « la liberté de penser, de s’exprimer, de créer, d’entreprendre et aussi d’apprécier les bonnes choses de la vie », Le Figaro et ses nouveaux atours entendent s’exprimer via « un manifeste de marque qui entend refléter sa vision du monde et son identité ». La campagne propose donc un vaste dispositif alliant une campagne de presse nationale mettant en lumière une série d’accroches sur la liberté, une édition spéciale du Figaro le 10 juin, une campagne radio dévoilant le manifeste de marque ainsi qu’une campagne de bannières digitales et de publications social media pour diffuser le message sur toutes les plateformes du groupe et la refonte du parcours internaute du site du quotidien avec une page incarnée par ses valeurs et son manifeste. Enfin un film d’animation, réalisé par Vincent Gibaud pour Jungler, complétera le dispositif.

figaro

À lire aussi

Filtrer par