Publicis et TripAdvisor se mobilise pour la région PACA

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec Publicis et TripAdvisor, a lancé vendredi une campagne  internationale de promotion du tourisme pour mettre en avant la destination,  touchée par les suites de l'attentat de Nice en juillet dernier. Culture, histoire, climat, gastronomie: cette campagne internationale,  baptisée "French Merveilles", veut "renforcer l'attractivité" de la région et "valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques", ont annoncé  ses promoteurs lors d'une conférence de presse à Paris. La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s'appuie également sur un partenariat avec TripAdvisor, plateforme d'avis touristiques qui revendique 390 millions de visiteurs uniques par mois et qui fera la promotion  de Paca sur un site dédié, en présentant hôtels, restaurants et événements régionaux avec l'objectif de "trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs". Sont particulièrement ciblés les Etats-Unis, le Canada, l'Europe, la Russie, la Chine, le Japon ou encore l'Australie.  A travers les réseaux sociaux et un mot-clé dédié (#FrenchMerveilles), la campagne vise à "susciter l'engagement des acteurs régionaux du tourisme", et son impact "sera suivi par le biais d'outils de mesure de l'efficacité de l'action menée avec TripAdvisor" et "le partage du concept "French  Merveilles", précise le communiqué. La fréquentation touristique de Paca a subi une baisse après l'attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, où 86 personnes sont mortes.


À lire aussi

Filtrer par