Qwant dévoile son thriller publicitaire

On se fait peur. avec la premier campagne du moteur de recherche Qwant conçu par Hémisphère Droit et réalisé par Alexandre Aja (Mad Production) un pro du cinéma d’horreur (La Colline a des yeux, Piranha 3D, Mirrors, Horns... ) qui signe sa première publicité. Diffusée en France à partir du 15 septembre en exclusivité sur l’intégralité des chaînes du groupe M6 et déclinée en digital sur 6play et les portails thématiques du groupe, elle sera ensuite déployée en Italie et en Allemagne.

Qwant ne collecte et n’exploite aucune donnée personnelle à des fins commerciales et ne génère aucun cookie qui permet de tracer les internautes. "Nous voulions un film qui fasse comprendre pourquoi Qwant existe, et qui incite naturellement les internautes à se demander s’il n’y a pas une autre voie possible, plus respectueuse de leur vie privée. C’est une campagne militante autant qu’une campagne publicitaire, et nous pensons que c’est réussi" explique Eric Léandri, président de Qwant dans un communiqué. Frank Tapiro, président d’Hemisphere Droit poursuit "l’enjeu de lancer un nouveau moteur de recherche qui s’attaque à l'une des plus grandes marques du monde nous a excités. Nous avons choisi de produire un thriller publicitaire avec Alexandre Aja pour faire prendre conscience à tous les citoyens qu'en laissant faire les GAFA ils auront une vie privée… privée de tout" . 

 

À lire aussi

Filtrer par