Reebok vit avec passion

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Reebok recentre sa stratégie mondiale autour du fitness, qui représente déjà 60% de son business, chiffre amené à croître encore largement ces prochaines années. Le marché est conséquent et le groupe veut y occuper la place de leader : 500 millions de personnes dans le monde pratiquent une activité fitness, et le yoga est en plein boum. Pour signifier ses intentions « Fitness 2.0 », la marque se dote d’une nouvelle signature, Live with Fire (vivez avec passion) mise en scène par l’agence internationale de la marque, Mcgarrybowen. Une campagne média, digitale et affichage démarre à l’international.

Elle aura fort à faire pour présenter l’ensemble baptisé « The House of Fitness » qui chapeaute le running, le training, la dance, le yoga et l’aérobic… et qui bénéficie de sa propre identité visuelle, un Delta, qui côtoie l’historique Vector. Pour la France, la stratégie est de mettre en scène les deux égéries Reebok, Laure Manaudou et Jean Galfione. Reebok s’adjoint dans l’Hexagone les services de l’agence digitale Mnstr qui y orchestre toutes les prises de parole. En dehors de cette nouvelle plate-forme de marque, Reebok multiplie les initiatives. Elle lance Reebok One (un « FaceBook » du fitness) et proposait hier sa nouvelle application Reebok Fitness, mini coach intégré à son smartphone. Pour installer au mieux cette nouvelle « empreinte de marque », un flagship ouvrira prochainement à Paris, d’où une tournée événement prendra le départ le 4 mai. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le marché français est capital pour Reebok où près de 30% de la population est concernée par une activité de fitness. Alors Reebok s’est engagé pour trois ans avec la course La Parisienne. Côté agence, Reebok renouera l’an prochain avec ses anciennes amours en retournant chez DDB, son agence de 2009 à 2012, avec un lead assuré depuis New York. L’achat d’espace reste, lui, chez Carat.

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