Réinventer l’art de recevoir : Momense

momense

L’agence Landor & Fitch dévoile sa collaboration avec Potel & Chabot (traiteur) et Saint Clair (traiteur et organisateur d’événements) pour créer leur nouvelle marque : Momense. Après réflexion, l’agence a abouti à la définition du positionnement stratégique, à la création du nom et de l’identité visuelle de leur nouvelle marque groupe et à son nouveau site web. La nouvelle entité est pensée « pour incarner le renouveau, repenser la gamme et élargir le champ d’activités du groupe tout en construisant sur la renommée et l’héritage de ses deux marques déjà connues », selon un communiqué.

Pour donner vie à ce positionnement le nom Momense a été choisi. Il s’agit d’un mélange entre les mots « moment » et « intense ». Le logo vient quant à lui à travers la transformation du « O » en halo de lumière, « métaphoriser l’ensemble de l’identité ». Pour mettre l’emphase sur l’instant, l’identité visuelle est rythmée par le séquençage, lettre par lettre dans sa typographie, image par image dans son expression visuelle. Le site web, également créé par Landor & Fitch, devient la vitrine digitale de cette nouvelle marque groupe et donne vie à travers ses nouveaux codes graphiques à une expérience riche et intense.

À lire aussi

Filtrer par