Renault déclare son amour pour la France

Renault Rue Lepic

Depuis qu’elle s’est lancée dans l’électrique avec la Zoé en 2012, Renault a fait le pari de la France pour produire ses véhicules électriques. Comme un écho à Louis Renault, qui en décembre 1898 parie avec des amis que son prototype de voiturette Type A parviendra à gravir la rue Lepic, l’une des plus pentues de Paris à Montmartre. Défi relevé et gagné : c’est le début de l’aventure automobile Française.

Un voyage musical et visuel

Pour accompagner cet engagement, Renault a voulu rendre hommage à cette France joyeuse, généreuse, audacieuse, avec un nouveau film signé Publicis Conseil qui est un voyage à travers le pays le temps, à travers les mots. Réalisé par Maud Robaglia (Production : The Juice by Prodigious), le film entraîne le spectateur dans une épopée à travers l’histoire, les femmes & les hommes, les lieux & les symboles qui font la richesse et l’unicité de la France. Un voyage musical autant que visuel. La campagne est portée par la bande-son qui mêle Mireille Mathieu à Michel Polnareff et Cut Killer. Une déclaration d’amour dont la première diffusion a naturellement eu lieu le 14 juillet.

À lire aussi

Filtrer par