Renault Sport fait partager VR avec We Are Social

Engagé dans le championnat du monde de Formule 1, Renault cherche à faire partager les émotions que procure ce sport. D’où la nouvelle signature de Renault Sport, #EnterTheZone et d’où une expérience originale de social VR créée par son agence, We Are Social. Originale car s’il s’agit d’un simulateur, il n’est pas question ici de conduite. C’est à la place des mécaniciens que se positionnent les joueurs équipés de matériel de réalité virtuelle qui doivent changer les roues de la monoplace dans un temps record pour lui permettre de gagner la course. Pitstop Challenge est donc un jeu en réalité virtuelle inédit, qui se joue à quatre : une immersion collective qui embarque plusieurs joueurs au cœur d’une course de F1, chacun se glissant dans la peau d’un technicien sur le paddock d’un circuit. Imaginée par We Are Social et développée par le studio Backlight, l’expérience a déjà été testée par plus de 800 personnes sur différents circuits dans le monde et vivra tout au long de la saison de F1, partout dans le monde, mais aussi à l’Atelier Renault à Paris.

À lire aussi

Filtrer par